Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/customer/www/parlonsdysphasie.com/public_html/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49
SLCN : The Most Invisible Disability of All ?

SLCN : The Most Invisible Disability of All ?

La plupart des enfants, même ceux avec SLCN (trouble primaire du langage), finissent par «parler». Mais il est possible de «parler» sans être capable de comprendre beaucoup; ou vous exprimer très clairement; ou bien dire ce que vous voulez vraiment dire plutôt que ce que vous pensez que quelqu'un d'autre pourrait vouloir entendre.

Même avec la meilleure aide, les enfants ayant des difficultés de parole et de langage rattrapent rarement leurs pairs. Dans une société qui dépend tellement d'une communication efficace, cela les place dans une position très désavantageuse. Pourtant, leurs besoins sont rarement reconnus. Au lieu de cela, ils ont tendance à être rejetés …  quand en fait ils pourraient à bien des égards être tout aussi capable que quiconque.

C'est comme si la notion que d'autres humains comme nous pourraient lutter pour communiquer est quelque chose que nous ne pouvons tout simplement pas concevoir.

http://www.writeyou.co.uk/slcn-invisible-disability