Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/customer/www/parlonsdysphasie.com/public_html/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49
Remise de la pétition le 18 mai 2017

Remise de la pétition le 18 mai 2017

Nous, François Gosselin, Josée Pelletier et Pascale Durocher étions à l’Assemblée nationale pour remettre les copies de notre pétition. Une copie a été remise par Jean-François Roberge au Ministre de l'Éducation Monsieur Sébastien Proulx et une autre à Monsieur Gaétan Barrette, Ministre de la Santé. Nous avons pu discuter brièvement avec Monsieur Gaétan Barrette qui s’est dit sensible à la cause de la dysphasie et intéressé par nos documents. Merci à Monsieur Roberge et aux 3014 signataires de la pétition ...

Extrait de la déclaration de député de Jean-François Roberge:

«... Aujourd’hui, je souhaiterais porter à l’attention de mes collègues une autre belle initiative dans ce domaine (ie celui de la dysphasie). Initiée par Parlons Dysphasie, une pétition intitulée Recherche, réadaptation et soutien aux personnes dysphasiques, de la naissance à l’âge adulte a récemment récolté 3014 signatures.

Les signataires demandent notamment au gouvernement la reconnaissance de la dysphasie comme un véritable trouble de santé, la reconnaissance de tous les dysphasiques, incluant les dysphasiques sans code 34 en milieu scolaire, un centre de recherche et des services professionnels pour les dysphasiques de plus de 5 ans.

Je remettrai d’ailleurs une copie de cette pétition, aux ministres de l’Éducation et de la Santé, afin qu’ils puissent en prendre reconnaissance. »